VTT titane MTB competition NEWCYCLING

LE TITANE

Le Titane, matériau noble par excellence…
La noblesse du titane n’est pas seulement liée au matériau, elle se révèle aussi dans ses applications.

Le Titane, Matériau Idéal
Par ses qualités intrinsèques, le titane incarne le meilleur compromis entre performance et confort dans la pratique du cyclisme.

A nervosité égale par rapport au carbone, il offre de la souplesse en absorbant les vibrations et en amortissant les chocs, là où le carbone a un retour sec et plus cassant. Sur des tubes bien dimensionnés et combiné à une géométrie de cadre adaptée, le titane renvoie une sensation d’agilité dans la fluidité.

C’est le matériau rêvé pour un pilotage ludique.

Le Titane, Inaltérable et Résistant
Avec une densité 3 fois supérieure au carbone, le titane se distingue par son extrême rigidité. C’est ce qui fait dire à ses aficionados qu’il porte le sceau des matériaux nobles tels que l’or  et le diamant dans ses aspects inaltérables…
Le titane ne casse pas et ne s’altère pas en surface. Il a une durabilité dans le temps inégalable.

A quantité égale de matière, sa densité plus forte implique un léger surpoids surcompensé par des propriétés mécaniques supérieures. Matériau d’exception, il appelle une lecture différente : mettre en balance l’énergie que l’on gagne à piloter un matériel plus léger avec celle que l’on perd lors des chocs encaissés…

Le Titane, alternative au « tout suspendu »
Dans la mesure où le matériau titane réagit comme un véritable amortisseur, un VTT semi-rigide en titane représente une alternative possible à un modèle tout suspendu, pour celui qui souhaite conserver dans sa pratique un maximum de sensations.